Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette de Saint Martin
7 janvier 2006

Poisson d'Avril...!

Note: Réponse à un article parue le 3 Janvier 2006 dans la presse locale îles du Nord.

Un Poisson d’Avril le 3 janvier ?

Mais de qui se moque t’on… ?
A la très bonne question de savoir pourquoi paye t’on Canal Satellite plus cher qu’en France. Un très grand humoriste inconnu jusqu’à présent des scènes internationales, répond que c’est à cause de la couverture en eau salée plus importante chez les antillais que celle utilisée et confectionnée avec de la terre pour les français de métropole, que le fameux satellite plus frileux chez nous, est forcément plus cher… ! Peur de prendre froid le satellite… ? Nécessité de plus de médicaments contre la grippe ? Pharmacie que tu es onéreuse… !  Alors, dans ce cas, il faut changer de couverture pour une autre plus épaisse et plus couvrante….

Réponse vaseuse, dans le même style que celle faite un jour par nos énarques au pouvoir, concernant l’accident nucléaire de Chernobyl en 1986 : "Rien à craindre, le nuage radioactif s’arrêtera à nos frontières". Incroyable… ! A se tordre de rire… ! Le comique fonctionnaire et les spécialistes techniciens étaient décidément très amusants à l’époque…

Aujourd’hui, on voudrait nous faire croire que : Une partie de l’Amérique du Sud, la Guyane, le Brésil, le Venezuela, l’Amérique Centrale, la multitude d' îles de la Caraïbe, la Floride et peut être même la Géorgie et la Caroline du Sud sont un marché réduit et que bien entendu, la fameuse couverture en eau salée s’arrête aux frontières de la francophonie. Parce que naturellement, Canal Satellite a mis en orbite son satellite frileux et isolationniste, uniquement pour les Antilles françaises et la Guyane. Un point c’est tout… ! On ne s’amuse pas chez Canal, compte tenu du prix de lancement, à balancer un gros et puissant satellite bien rayonnant et diffusant. On préfère et de loin, envoyer un petit bijou de technicité suffisamment petit et tout aussi onéreux à mettre sur orbite, afin de ne pas déranger nos voisins américains. En tout cas surtout pas pour diffuser chez les Anglo-saxons ou les hispanophones. Aucun besoin, aucune nécessité pour Canal de rayonner et de faire connaître la culture française alentours… !

Monsieur le Haut Responsable Divertissant, excusez mon incompétence en la matière et plus précisément en vente de couvertures diffusantes et publicitaires, que cette dernière soit en eau ou en terre, mais je pensais que notre pauvre pays actuellement bien perdu au milieu du vieux continent appelé l’Europe, se targuait de faire rayonner la culture française et le chant du coq aux quatre coins de l’espace Terre. J’ai dû me tromper… ! Moi qui pensais qu’au contraire, notre situation géographique allait nous donner quelques aides pécuniaires et de multiples avantages, comme notamment un rabais exceptionnel sur les prix du bouquet composé de fleurs tricolores, pour cause de positionnement efficient, face au jeune et très grand continent prétentieux qui dirige le monde en ce moment.

Mille excuses, je ne me rappelais plus que le coq est le seul oiseau à chanter avec les deux pieds dans la merde, alors que l’aigle lui……

masoeur_anneMamy Depainrassy

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité