Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazette de Saint Martin
1 février 2006

INCOMPETENCE...!

INCOMPETENCE NOTOIRE DE NOS ELUS DE SAINT MARTIN

Vraisemblablement, nous avons un gros problème sur notre île parfumée… !  En effet, le ministère de l’Outre-mer logiquement au fait de tous les problèmes de l’Outre-mer (ce qui paraît logique), semble assez atterré par l’absence de cohérence et de positions stables et déterminées de nos élus locaux… ! Cela paraît incroyable et pourtant, c’est la vérité ! Nos élus ne savent même pas ce qu’ils veulent réellement. Un jour ils souhaitent une chose et un autre jour, tout son contraire… ! Saint Barth a demandé cela… Faisons comme eux, demandons aussi la même chose, voir plus… !     N’importe quoi… !
Le ministère ne peut s’empêcher en Janvier de l’année 2006, de subodorer qu’il puisse y avoir encore quelques "incidents" qui ne viendraient assurément pas de leur fait, concernant l’évolution institutionnelle.
Vous imaginez l’ambiance… ?
Comment a-t-on pu laisser ainsi faire nos responsables en leur confiant tout simplement un blanc-seing pour qu’ils agissent à leur gré ? Chacun a cru de bonne foi, que nous avions en poste, des gens compétents, dignes de confiance, soucieux de nos intérêts… Au lieu de cela, nous disposons de politicards pas suffisamment éduqués et totalement inaptes à juger du bon chemin à prendre pour le futur de Saint Martin.
Grave, très grave… !

Savez vous, que contrairement à notre voisin de Saint Barthélemy, aucun texte suggérant un nouveau statut, n’a pu être rédigé par nos instigateurs de l’évolution institutionnelle de notre île… ? Incroyable non… ? Cela voudrait donc dire, que nos grands défenseurs et discoureurs imbus de leurs prérogatives, ceux là même qui appellent à ce que l’on vote pour eux afin de pouvoir se retrouver au poste de député ou de sénateur, n’ont pas les connaissances suffisantes pour présenter au gouvernement français un projet qui tient la route…  Alors que, les élus de Saint Barthélemy, Eux, parlent d’une seule voix, sont unis, solidaires et unanimes et ont su, intégralement rédiger un statut net et précis, qui aux dires des locataires du ministère de l’Outre-mer expriment une parfaite cohésion et un total savoir-faire, dans ce à quoi, ils veulent aboutir pour l’avenir de leur île… ! On laisse d’ailleurs entendre en haut lieu, que les élus de Saint Martin, ne font qu’imiter sans adapter à leurs propres spécificités, les demandes de leurs voisins apparemment plus intelligents… Cela laisse rêveur… !

Alors, stoppons là les fausses jérémiades impatientes quant à la mise en place de la nouvelle collectivité. Arrêtons de polémiquer sur la langue de communication régionale. "Anglais, français, Français, anglais". Peu importe pour le moment. Pensons plutôt à être unis et à "virer" les inaptes pour choisir enfin des gens "propres", jeunes, éduqués et compétents, capables de gérer correctement la future collectivité.  Enfin, si naturellement on veut construire un bon avenir pour Saint Martin !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité